Nantes (44)
Superficie 230m²
www.lulurouget.fr
Le projet démarre en 2016, lorsque Ludovic décide de déménager son restaurant Lulu Rouget au pied de la tour Zéro Newton sur l’île de Nantes. L’espace qu’il a choisi fait 230m², neuf et brut de béton, il faut tout imaginer…
L’étude commence par la délimitation des espaces : une zone pour le personnel, des sanitaires, un espace de stockage, une zone technique, et bien sûr la cuisine et la salle de restaurant.
Le chef veut une ambiance industrielle et chaleureuse, ce qui nous amène à travailler des matériaux bruts et naturels. Le métal est omniprésent, on le retrouve au plafond avec une charpente en acier « à la Eiffel », en claustra et dans les luminaires réalisés avec du fer à béton, et au centre avec cette magnifique cave à vins, réalisée sur mesure et volontairement penchée en référence aux bâtiments construits fin XVIIIe dans le quartier Feydeau.
L’ambiance est réchauffée par le parquet en chêne vieilli, la brique rouge, les tables en bois et les assises en velours. Vous pourrez également admirer une œuvre d’art de l’artiste nantais Jéronimo.
Le chantier a duré presque 5 mois. Avec un planning respecté, le restaurant a ouvert ses portes en octobre 2017.
Collaboration Géraldine Fourny décoratrice.